Un podomètre, à quoi ça sert ?

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En marche active comme en marche rapide, rester motivé est la clé du succès. C’est en pratiquant la marche de façon régulière que vous atteindrez vos objectifs. Pour garder leur motivation, de nombreux marcheurs mesurent leur activité grâce à un podomètre. Vous aussi souhaitez mesurer vos progrès ? Focus sur la base de l’instrument de mesure de base de la marche sportive : le podomètre.

Pourquoi utiliser un podomètre ?

Un podomètre est un accessoire qui vous permet, marcheurs, de mesurer votre activité physique.

Grâce à son utilisation, vous connaitrez le nombre de pas effectué à chaque séance de marche sportive, mais aussi la distance parcourue, le temps passé et même le nombre de calories dépensées avec les podomètres les plus évolués.

Le nombre de pas est un très bon indicateur si votre objectif est de garder la forme. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de marcher 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé, ce n’est pas pour rien ! La marche est l’activité physique d’endurance la plus conseillée pour garder la forme.

Avec votre podomètre tout au long de la journée, vous prendrez conscience de votre activité physique. Mieux, vous allez pouvoir l’évaluer et prendre la mesure de vos progrès en notant vos performances dans votre journal d’entraînement. Un sacré plus pour rester motivé !

Comment ça marche ?

Le podomètre est un instrument de mesure très simple d’utilisation. Après un rapide étalonnage pour mesurer vos pas, il suffit de penser à le prendre à chacune de vos séances.

Une fois allumé, il additionne vos pas à l’aide d’un capteur, qui réagit à chaque choc provoqué par vos mouvements.

Si vous souhaitez perdre du poids grâce à la marche active ou la marche rapide, alors vous aurez besoin d’un podomètre capable de calculer le nombre de calories. Pour cela, votre podomètre aura besoin d’informations supplémentaires : votre taille et votre poids. Il fera ensuite le lien entre ces informations et votre activité.

Quelques idées d’objectifs à atteindre grâce à votre podomètre

1 - Vous êtes sédentaire ?
Pas la peine de vous fixer un objectif délirant. Commencez par marcher au moins 30 minutes par jour, puis en une seule sortie dès que vous vous en sentez capable. Cela est tout à faire possible en modifiant vos habitudes au quotidien : privilégiez les déplacements à pieds pour rester en bonne santé !

2 - Vous êtes actif mais ne faites pas assez de sport ?
Commencez par évaluer où vous en êtes grâce au podomètre. Puis, essayer d’augmenter progressivement le nombre de pas effectué à chacune de vos séances pour atteindre les 10 000 pas, l’idéal recommandé par l’OMS pour rester en bonne santé.

Découvrez tous les podomètres de la marque Géonaute, en exclusivité chez Decathlon.

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Commentaires

Je trouve que cela est nécessaire et assez motivant lorsque l'on rentre chez soi et que l'on découvre les kilomètres qui ont été faits. Mon podomètre est assez simple à étalonner mais je crois qu'un jour ou l'autre il va me "lâcher" depuis le temps que je m'en sers. Il faudrau donc que j'en rachète un mais pas trop compliqué à étalonner.


Si vous marchez beaucoup, faites-en l'acquisition.


Bonjour à tous et bonne semaine!


Bonjour, je suis retraitée et adepte de la marche. Je fais des randonnées et j'ai de plus en plus de difficultés à trouver des gens de mon âge pour marcher je fais donc souvent des marches seules. Si d'autre personnes sont dans le même cas on pourrait se contacter . Merci


Bonjour,


En réponse à Janine, je serais partante pour marcher avec elle, encore faudrait-il que nous habitions non loin l'une de l'autre.

Et comment faire pour se mettre en relation ?

Je laisse à newfeel le soin de trouver la solution.

Merci.

AMLecouturier


Bonjour Madame, je vous invite à vous retrouver sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/newfeel.official/

Vous aurez la possibilité de retrouver de nombreux marcheurs qui habitent près de chez vous,


Cordialement !


La mention mi signifie quoi sur votre podometre ?


Bonjour Yolande, la mention mi signifie miles, l'unité de mesure des distances anglo-saxonnes. Pour avoir votre distance en kilomètres, il faut régler votre podomètre Géonaute et changer l'unité de mesure. J'espère vous avoir aidé !


Techniques et astuces
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Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.

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