Partir en vacances sans stress

(2)
Déposer un commentaire

Nous attendons tous les vacances d’été avec impatience ! Mais avant de partir il y a toujours une petite montée de stress pour faire ses bagages ! Pas de panique, les chefs de produits et designers bagages Newfeel ont l’habitude de voyager et d’utiliser les valises. Ces spécialistes partagent avec vous leurs bonnes pratiques !

Les conseils et astuces de l’équipe selon les transports

Vous décollez en avion

1# Indiquez votre nom à l’aide d’un porte-adresse coloré sur votre bagage en soute pour éviter les pertes et fermez-le à l’aide d’uncadenas de couleur, ces petites astuces vous permettront de le repérer au loin !

2# Vérifiez toujours le format exact accepté par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez que ce soit pour les bagages en soute ou en cabine. Toutes les informations sont généralement sur leur site Internet.

3# Vous avez peur de dépasser le poids autorisé car les excédants bagages c’est vite hors de prix ? Prenez avec vous un pèse bagage ! Cet accessoire ultra-pratique vous évitera de vous inquiéter au moment d’enregistrer ou d’embarquer !

4# Lorsque vous avez un bagage en soute pensez à arriver plus tôt à l’aéroport pour l’enregistrer !

5# Votre bagage cabine reste près de vous durant toute la durée du vol, mettez à l’intérieur les choses auxquelles vous tenez le plus.

Pour en savoir plus sur les normes des compagnies, n’hésitez pas à consulter notre article sur les idées reçues sacs et bagages : info ou intox ?.

Vous montez dans le wagon

1# Lors de l’achat de votre valise à roulettes, pensez à l’essayer en la poussant et non seulement en la tirant car dans un train vous poussez votre bagage dans les couloirs.

2# N’arrivez pas trop tard dans le train, car le plus souvent c’est le premier arrivé qui est le premier servi pour déposer ses bagages !

3# À bord des trains, les espaces bagages sont prévus au centre, aux extrémités de chaque voiture et dans les espaces libres au solentre certains sièges disposés dos à dos. Vos valises peuvent être loin de vous, n’oubliez pas non plus ici de mettre votre nom à l’aide d’un porte-adresse et de la fermer à l’aide d’un cadenas !

4# Pour les petites valises ou vos sacs à main et à dos, des porte-bagages sont disponibles au-dessus de votre siège. Pensez à les utiliser !

Vous faites le trajet en voiture

1# Il est important de répartir de manière équitable le poids des bagages sur l’ensemble de la voiture pour ne pas être gêné dans votre conduite.

2# Les choses les plus lourdes doivent être mises au fond du coffre.

 

3# Comblez les espaces vides de votre coffre à l’aide des petits sacs repliables tels que le Duffle 35L et le Duffle 55L de Newfeel. De plus, ils sont idéaux pour anticiper les surplus de bagages lors de votre retour !

Selon la durée de votre voyage

Quelle taille de bagage choisir selon la durée de votre voyage et le nombre de personnes avec qui vous partez ?

Il existe 3 capacités intérieures, du plus petit au plus grand : 35L, 60L, et 90L. Parce qu’il n’est jamais aisé de savoir quelle valise choisir, l’équipe Newfeel a fait pour vous un tableau récapitulatif des litrages correspondant aux types de vacances :

  WEEK END 1 SEMAINE 10/15 JOURS PLUS DE 2 SEMAINES
SEUL 35L 60L 60L 90L
EN COUPLE 35L 60L 90L 90L
EN FAMILLE 90L 90L 90L 90L

Selon la destination

S’aventurer loin de chez soi !

1# Partir voyager à l’autre bout du monde, c’est synonyme d’un périple qui combine ville urbaine et aventure ! Le maître mot pour choisir son bagage dans ce cas c’est la praticité afin de ne pas être gêné dans ses déplacements. 

2# Si vous avez peur des pickpockets n’hésitez pas à vous équiper d’accessoires pratiques qui vous permettent de garder vos papiers près de vous, tel que la pochette ou la ceinture cache-billets qui passent inaperçus sous votre tenue !

En visite d’une ville européenne pour quelques jours !

Vous partez en voyage le temps d’un week-end et vous vous demandez quel bagage choisir ? Sac ou valise ? Quelle taille ? On vous partage tous nos conseils dans notre article Comment choisir son sac de voyage pour partir en weekend ?

Une journée à la mer !

1# Prenez un sac à dos pour avoir les bras libres. Lunette de soleil, serviette, bouteille d’eau et crème solaire à l’intérieur, vous êtes prêt pour profiter pleinement de votre journée ! On vous conseille le sac à dos Abeona de Newfeel pour sa praticité, sa solidité et son petit prix.

2# Pour les familles qui ont plus de choses à emporter, tel que le râteau et le seau pour les enfants, pensez à notre sac repliable Duffle 55L  qui a une grande capacité pour un petit encombrement !

Toute l’équipe Newfeel vous souhaite de bonnes vacances sans stress ! Nos astuces vous ont-elles aidé ? Vous en connaissez d’autres ? Partagez vos expériences avec nous en commentant cet article !

sport_tous_les_jours_marche_newfeel

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Sacs et bagages

Lorsque vous partez quelques jours en vacances ou en déplacement, vous avez du mal à fermer votre valise ? Vous vous demandez comment bien ranger vos affaires à l’intérieur ? Dans cette vidéo, faites le plein d'astuces pour optimiser l'espace de votre bagage !

(3) 1
Sacs et bagages

Cette histoire de taille sur internet, beaucoup y ont été confrontés ! Quel bonheur de recevoir des petites bouteilles d’eau à la place des bonnes grandes bouteilles d’un litre et demi, ou encore des minis briques de jus d’orange à la place des grandes, avec la paille s’il vous plaît ! Le sac est une histoire bien plus sérieuse ! Afin d’éviter le sac de goûter de nos 4 ans (qui irait néanmoins avec les petites briques), on vous donne quelques conseils pour être sûr de trouver un sac à la taille souhaité.

(3)
HAUT DE PAGE