Parents - enfants : pourquoi marcher ensemble ?

(4)
Déposer un commentaire

Et si la marche était plus qu’un moyen de se déplacer, une façon de rendre service à votre enfant ? Favoriser les déplacements à pieds de votre enfant lui assure une croissance dans les meilleures conditions de santé. Et c’est tout aussi bénéfique pour vous !

Pourquoi votre enfant doit être le plus actif possible ?

Le surpoids et les problèmes d’obésité chez les enfants sont un problème de santé publique dans tous les pays du monde. Un problème de santé qu’il vaut certainement mieux prévenir que guérir !

En cause : la sédentarité ou l’inactivité, favorisées par l’évolution des comportements dès lors que l’enfant passe plus de temps devant la télévision, les jeux-vidéos ou sur une tablette plutôt qu’être actif. En complément d’une activité physique plus intense, la marche chez l’enfant est un excellent moyen de lui assurer une santé de fer et une bonne croissance.

Qu’entraîne l’inactivité chez l’enfant ?

A force de rester inactif, en devenant sédentaire, la masse grasse augmente aux dépends de la masse musculaire. D’où les problèmes de poids chez l’enfant.

Aussi, un enfant peu actif aura plus de mal à prendre plaisir lors d’activités sportives à l’école, avec ses amis ou en famille. Il sera plus rapidement fatigué et ce cercle vicieux peut provoquer en plus des problèmes de poids des problèmes articulaires et respiratoires.

Adopter un mode de vie sain dès le plus jeune âge, notamment en favorisant les déplacements à pieds, est un incroyable outil de prévention à tous ces problèmes. Il est facile de pratiquer régulièrement la marche, c’est par exemple le mode de déplacement idéal pour se rendre à l’école.

Et pour vous ?

D’abord, la marche est l'activité idéale pour décompresser, en plus d'autres bienfaits. Pendant que vous marchez, oubliez les tracas du quotidien et concentrez-vous sur votre enfant. Cela vous aidera à relâcher la pression plus facilement.

Aussi, passez du temps avec votre enfant, l’écouter et lui poser un maximum de question peut vite développer une relation complice. Le temps passé avec lui sera alors d’une grande qualité !

30 minutes par jour suffisent, mais de longues balades d’1 à 2h, plusieurs fois par semaine, sont aussi possible si votre enfant est assez en forme.

Le plus important à garder en tête lorsque vous marchez avec votre enfant est de ne pas le forcer, mais plutôt de lui donner envie de recommencer à aller marcher avec vous.

banner_fr_actireo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Chaussures
choisir_chaussures_enfants_newfeel

Vous cherchez des conseils pour bien chausser votre enfant et être sûre de choisir la bonne paire de chaussures ? Découvrez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez le plus souvent lors de l’achat.

HAUT DE PAGE