Les astuces pour enlever les taches

(4)
Déposer un commentaire

Vos chaussures sont tachées ? Pas de panique, Newfeel partage avec vous quelques astuces pour retirer la vilaine tâche qui vient d’apparaître ! Selon la matière de vos chaussures, repérez le type de tâche et nettoyez-la comme par magie ! 

Les taches sur le cuir

Tache de boissons ou aliments sucrés : épongez la tache à l’aide d’un papier absorbant et passez dessus un chiffon imbibé d’un mélange d’eau et d’alcool.

Tache de pluie : pressez un peu de citron dans du lait, puis tamponnez la tache à l’aide de ce mélange.

Tache d’encre : nettoyez la tache à l’aide d’un chiffon imbibé de laque pour les cheveux.

Tache de terre : laissez sécher la tache puis avec toute votre énergie, frottez avec une brosse douce.

  • Petite astuce: Après avoir nettoyé la tache sur votre chaussure en cuir, n’oubliez pas de laisser sécher à l’air libre et loin de toute source de chaleur puis cirez et lustrez !

Les taches sur le nubuck, le daim et la croûte de cuir

Tache de gras : absorbez la matière grasse avec du talc ou du bicarbonate de soude, laissez agir toute une nuit puis brossez les chaussures le lendemain.

Tache d’encre : tamponnez sur la tache un chiffon trempé dans du lait ou un ligne imbibé d’alcool à 90 degrés.

Tache de terre : frottez la tache de boue avec de l’ammoniaque déposé sur un linge afin de la décoller.

Tache d’humidité : prenez un chiffon imprégné de citron et de sel pour tamponnez la tache.

  • Petite astuce: Nettoyer une tache sur cette matière n’est pas évident... Ainsi pour éviter tout dommage pensez bien à imperméabiliser vos chaussures en nubuck/daim avant de les porter !

Les taches sur la toile et le textile

Tache d’herbe : Tamponnez la tache à l’aide d’un chiffon imbibé de jus de citron puis rincez ! Autre astuce : humidifiez la tache avec de l’eau, étalez du dentifrice, puis frottez avec une brosse à dent.

Tache d’encre : Imbibez la tache de dentifrice blanc, frottez doucement puis rincez.

Tache de terre : Laissez sécher la boue puis brossez. Si la tache résiste, nettoyez à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes de vinaigre blanc.

Les taches sur le synthétique

La matière synthétique est idéale car elle se lave très facilement ! Si vos chaussures sont sales, il vous suffit de passer un coup d’éponge et les taches se font la belle !

Maintenant que vous avez nettoyé la tache sur votre belle paire de chaussures, n’oubliez pas de les entretenir quotidiennement ! Nous vous invitons à découvrir toutes les astuces dans notre article Comment entretenir vos chaussures au quotidien ?

Connaissez-vous d’autres astuces pour enlever les taches ? Vous avez un autre type de tache que vous n’arrivez pas à retirer ? Posez nous toutes vos questions en commentant cet article ! 

 
 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Techniques et astuces

Trouver le temps du faire du sport au quotidien est difficile ? Suivez nos conseils pour marcher plus et ne plus louper une seule occasion de faire du sport !

(17) 4
Bienfaits de la marche

Nous vous avons expliqué les principaux bienfaits de la marche quotidienne dans un précédent article (à retrouver ici) et si vous êtes de retour sur notre blog, c’est que nous vous avons convaincus.

(5)
HAUT DE PAGE