En marche pour les fêtes de fin d’année !

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Et si, pour ne pas prendre 1 gramme pendant les fêtes de fin d’année, tout se jouait dès le mois de décembre ? Pour préparer votre organisme aux repas de fête et éviter le régime détox de janvier, continuez de marcher le plus régulièrement possible, c’est bon pour vous !

Du sport, oui ! Mais en douceur

A un mois des fêtes de fin d’année, mieux vaut préparer sereinement votre organisme avec la pratique régulière d’une activité douce comme la marche. En effet, rien ne sert de vous lancer dans un programme sportif intensif : vous risqueriez plutôt de traumatiser votre corps et de perdre toute motivation après quelques séances. Essayez ce programme de marche de 4 semaines pour vous remettre en forme, il vous fera le plus grand bien.

Que vous marchiez activement ou plus rapidement, n’ayez crainte : en gardant constamment un pied au sol, la marche permet de limiter grandement les impacts sur vos articulations. Ce sport n’en reste pas moins efficace. Ses bienfaits sur le contrôle du poids et le bien-être en font le meilleur des sports santé, sans forcer !

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Pourquoi la marche va limiter la prise de poids ?

C’est très simple : en marchant, vous allez brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisse, mais aussi solliciter vos abdominaux. Ceux-ci veillent au bon maintien de vos organes digestifs, comme de vos muscles intestinaux.

Cette action positive sur le corps va favoriser l’assimilation des aliments par votre organisme et ainsi limiter la prise de poids. Sachez aussi que la marche est une excellente activité pour vous détendre, ce qui favorise la digestion !

  • A savoir : les personnes sportives ou qui pratiquent une activité physique régulière supportent mieux les apports de nourritures. Un corps actif brûle plus de calories au repos qu’un corps fatigué !

N’en profitez pas non plus pour faire trop d’écarts !

La marche active ou rapide n’est pas là pour compenser tous les écarts, mais permet de réguler efficacement les apports caloriques. Veillez à conserver une alimentation sain et équilibrée au quotidien, car c’est ce duo marche et équilibre alimentaire qui va vous permettre de garder la ligne.

4 conseils pour passer de bonnes fêtes grâce à la marche

  1. Programmez vos séances pendant 1 mois, en suivant un programme spécifique ou en multipliant les déplacements à pieds.
  2. Continuez entre Noël et Nouvel An pour éliminer les toxines du repas de Noël en prenant un bol d’oxygène avant le deuxième round. Un bon moyen d’anticiper les bonnes résolutions de janvier !
  3. Si vous êtes en famille, profitez-en pour inviter vos proches et faites-leur découvrir tous les bienfaits de la marche.
  4. Pensez à bien dérouler votre pied pour vous raffermir en douceur, c’est la base pour mettre tout votre corps en action !

Bonnes fêtes à tous !

 

 

 

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Commentaires

bonjour depuis un an je marche un jour sur deux vue la méteo je vais chez ma fille il ya 5km et un régime de légumes jai perdu 24kg je peux vous le dire j ai plus mal a mon corps plus de tension plus de diabéte mon moral et au beau fixe je voulais vous dire les bien fait aux personnes de ne pas ce décourager marcher un kg par jour demain deux vous verrais les bien fais sylvie


Bonjour Sylvie, merci pour votre message, et bravo pour votre motivation !


J'approuve à 100% ce qui est dit, car je pratique la marche nordique depuis maintenant trois moi et que j'ai perdu... 5 kgs de surpoids ! Que je me sens trés bien sur le plan digestif et que mon rythme cardiaque s'est régularisé (j'ai 75 ans)

Je marche trois fois par semaine et j'arrive à faire maintenant du 6 km/heure sans trop forcer !


j'ai acheté chez décathlon une paire de chaussures de marche conseillé par

une vendeuse. Ces chaussures très souples me font mal aux pieds après une heure de marche; pourquoi ? et bien pour la raison suivante : la semelle est

trop plate, il faudrait au moins 2 ou 3 cm de hauteur au niveau du talon.

Il n'y a pas beaucoup de possibilité de choix dans vos modèles.

La forme de vos chaussures ne me convient pas du tout.


Bonjour Jacqueline,


Je suppose que vous parlez de nos chaussures de marche sportive Propulse Walk 400. Celles-ci ont effectivement une semelle plus fine que d'autres modèles, comme les Propulse Walk 200 : http://www.newfeel.fr/chaussures-femme-idfam1870 . La semelle est effectivement plutôt plate, c'est pour accompagner au mieux le déroulé de vos pieds. Sachez en tout cas qu'il est tout à fait possible de vous faire échanger vos chaussures dans votre magasin Decathlon.


Cela fait maintenant 10 mois que je marche; de 10 min je suis passée à 2h , et une distance de 14km! Mon corps s est affine, je me sens bien malgre des problèmes de douleurs chroniques! Aujourd'hui les douleurs du lendemain mé font oublier mes soucis! Vraiment.... Prenez l air, aérez vous, vous deviendrez aussi accro!


Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit.

Je rajouterai que la marche c'est comme la prose, on en fait et il faut en faire tout les jours sans s'en rendre compte.

Exemple :

- dans un centre commercial, ne pas utiliser les escalators.

- sur votre lieu de vie, laisser la voiture se reposer et aller à pieds chez le boulanger, le supermarché, cinéma, mairie..... et tous les commerces aux alentours.

Essayez de ne pas vouloir vous garer dans votre salle à manger ou dans le magasin où vous allez...!

La marche est un mode de vie, un état d'esprit, une habitude.

PHILIPPE


depuis plus d un an je vais au travail a pied , 6 km allé retour , le week end je fais ou du vélo 50 km ou de la marche nordique 10km , fini mon mal de dos, j ai perdu plus de dix kilos, je suis bien dans ma tête , et dans mon corps, j ai 56 ans. a tous jeune ou moins jeune marchez, marchez , marchez; vous en ressentirez très vite les biens faits.


Bonsoir

Je marchais 2 h chaque jour et j'ai une alimentation équilibrée. Suite à la prise d'anti douleurs neurologiques j'ai pris 5k mais impossible de m'en debarrasser depuis 3 mois sans doute qu'après 50 ans le métabolisme est ralenti et je vais devoir faire avec. Je suis passée à 3 h de marche sans effet. Bien sûr ce n'est pas la catastrophe mais je ne me sens pas du tout à l'aise.


Bonjour Mary,


Sachez que les bienfaits de la marche sportive ne se voient pas que sur la balance ! En marchant beaucoup, vous allez développer du muscle qui pèse plus lourd que la graisse, c'est pourquoi certains marcheurs ne voient pas leur poids diminuer. Ce n'est pas grave, la marche vous affine et vous tonifie, ce qui vaut beaucoup mieux que de chercher à se débarrasser à tout prix de quelques kilos en trop !


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