Comment imperméabiliser ses chaussures ?

(20)
Déposer un commentaire

Lorsqu’il pleut, il vous arrive aussi de rentrer chez vous les pieds trempés ? Imperméabiliser ses chaussures est le premier réflexe à avoir après l’achat. Mais comment faire, et à quelle fréquence ?

Pourquoi imperméabiliser ses chaussures ?

L’imperméabilisant, vendu dans le commerce sous forme de bombe, est un voile protecteur que vous allez déposer sur toute la chaussure. Celle-ci sera protégée des intempéries comme la pluie, mais aussi contre les taches que vous pourriez faire au quotidien.

Il faut savoir que les chaussures neuves ne sont pas toujours imperméabilisées. C’est pourquoi après l’achat de vos chaussures, les imperméabiliser est une priorité pour les garder comme neuves le plus longtemps possible.

Imperméabiliser ses chaussures permet aussi de mieux prendre soin de vos pieds : des chaussures mouillées ne permettent pas à vos pieds de respirer correctement !

Pour les sportifs, sachez qu’il est possible d’imperméabiliser vos chaussures en mesh : cela ne vous protégera pas de la pluie, le mesh étant une matière aérée, mais préservera vos chaussures des taches.

Comment imperméabiliser une paire de chaussures neuves ?

  1. Emportez vos chaussures à l’extérieur ou placez-les sur le rebord d’une fenêtre.
  2. Utilisez le spray de votre bombe imperméabilisante à 30cm de la chaussure.
  3. Déposez le spray de manière uniforme sur toute la chaussure, en insistant bien sur les côtés.
  4. Laissez sécher au moins 1h, si possible à l’air libre pour éviter les mauvaises odeurs de l’imperméabilisant.
  5. Renouvelez l’opération 1 à 2 fois par mois pour que vos chaussures restent au top !

Et si j’ai déjà porté mes chaussures ?

Si les chaussures ont déjà été portées, il est nécessaire de les nettoyer avec une brosse, un chiffon doux ou une gomme spécialement faites pour nettoyer les chaussures en croûte de cuir, comme celles de notre gamme de chaussures Flowalk. Pour ces chaussures, n’utilisez surtout pas d’eau pour les nettoyer car cela laisserait des traces.

Faites aussi bien attention à ce que vos chaussures ne soient pas humides au moment de les imperméabiliser : laissez-les sécher avant d’appliquer l’imperméabilisant.

  • A SAVOIR : Si vos chaussures ont pris l'eau, faites-les sécher loin d’un radiateur ou de  toute autre source de chaleur, cela pourrait faire apparaître des taches difficiles à enlever. Faites les plutôt sécher à l’air libre, avec des boulettes de papier journal à l’intérieur pour absorber l’humidité.

Voilà, vous en savez un peu plus sur l’imperméabilisation de vos chaussures !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Techniques et astuces

Trouver le temps du faire du sport au quotidien est difficile ? Suivez nos conseils pour marcher plus et ne plus louper une seule occasion de faire du sport !

(17) 4
HAUT DE PAGE