Chaussures imperméables VS chaussures déperlantes

(4)
Déposer un commentaire

Il n’est pas toujours facile de comprendre la différence entre une paire de chaussures déperlantes et une paire imperméable. Nous avons enquêté pour vous ! En effet, les différences entre ces deux traitements résident dans la durée d'utilisation et dans l'intensité de la pluie que vous devrez affronter ainsi que dans le niveau de respirabilité de votre produit. Rentrons dans le détail ! La durée d'utilisation sous la pluie:

La déperlance est un traitement en profondeur qui permet au tissu de ne pas s'imbiber d'eau → pour faire simple, un produit déperlant vous garanti d’être au sec sous une pluie fine environ 30 minutes...parfait pour des déplacements courts lorsqu'il pleut.

L'imperméabilité, dans son niveau le plus élevé, vous garantit une résistance totale à la pluie : filtre de la pluie, vous pouvez alors affronter les éléments !

La caractéristique de la respirabilité :

Nous le savons tous : l'un des produits les plus étanches est le sachet plastique. Cette étanchéité est totale dans les deux sens : rien ne rentre mais rien ne sort non plus !

Alors qu'un produit traité « déperlant » gardera ses caractéristiques de respirabilité (à l'opposé du sachet plastique), l'imperméabilité totale (ou étanchéité) ne vous assurera pas un produit respirant. Il existe également un bon compromis : des technologies dévéloppées par Novadry et Goretex (une membrane en plastique collée sur le tissu) qui garantissent l'imperméabilité et la respirabilité dans une certaine mesure.

Sachez enfin que les coutures des produits traités sont rarement étanches, votre produit imperméable ou déperlant sera perméable à ce niveau sauf dans le cas de coutures dites « thermo soudées » ou dans le cas d'un traitement wapearl (découvrez en cliquant ici notre article sur cette technologie hors du commun).

Pour résumer, plus votre produit sera imperméable moins il sera respirant et plus vous transpirerez dedans !

Vous souhaitez plus d'information ? Ou nous faire part de votre expérience ? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
HAUT DE PAGE