Bienfaits de la marche sportive

Découvrez les liens entre marche sportive et perte de poids, les bienfaits du sport santé sur le bien-être et le stress pour être en forme avec Newfeel

31 conseils
Pages

Vous êtes enceinte, vous vous portez à merveille et vous cherchez un sport à faire pendant la grossesse ? Privilégiez une activité physique douce et endurante, telle que la marche sportive : parfaite pour accompagner les changements de votre corps ! Voici quelques conseils pour profiter de votre grossesse tout en marchant…

Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.

marche_sportive_sport-anti-cellulite

Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.

(7) 2

Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier ou vous remettre en forme, la marche a l’avantage de ne pas sur-solliciter vos articulations. Ses bienfaits ne sont pas seulement physiques, car la marche agit aussi positivement sur votre santé : c’est un sport simple et efficace pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Alors, pourquoi ne pas profiter de tous les bienfaits de la marche ?

(4)

Quelque soit votre âge ou votre condition physique, le Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé) vous recommande la marche sportive pour prendre soin de votre santé. Découvrez pourquoi dans cette vidéo !

(3)

Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.

(10) 1
marche_sportive_hiver_newfeel

L’idée d’enfiler vos chaussures de marche sportive ou de prendre vos bâtons de marche nordique en hiver vous refroidit ? Même s’il est plus difficile de se motiver à aller marcher lorsqu’il fait froid, ces 5 bonnes raisons de continuer la marche en hiver vont vous faire changer d’avis !

(5) 2

« Je fais du sport cette année, c’est décidé ! ». Derrière ce classique des résolutions du nouvel an, les objectifs sont multiples : se remettre en forme, retrouver le moral ou perdre du poids après les excès des fêtes de fin d’année. Chez Newfeel, nous sommes persuadés que la marche sportive, comme la marche nordique, est le meilleur sport à choisir pour atteindre chacun d’eux. Pourquoi ?

(7)
HAUT DE PAGE