6 bonnes raisons de faire du sport dehors

(11)
Déposer un commentaire

Vous vous demandez si la marche sportive, c’est mieux dehors ou dans une salle de gym ? Faire du sport dehors, dans les parcs ou au bord de l’eau, accentue tous les effets d’une activité physique sur le moral : on respire, on profite de la nature et surtout, on prend soin de soi. L’arrivée des beaux jours est le moment idéal pour en profiter à fond. La marche rapide, c’est mieux en extérieur !

1 - A l’air pur, c’est un moment de déconnexion total

En plein air, on profite de sa séance de marche rapide pour se reconnecter avec la nature. Le top : marcher le matin pour développer son énergie physique et mentale et prendre sa journée en main.

Il est reconnu que faire du sport dehors permet de développer les pensées positives et limite les effets négatifs de la vie moderne : stress, confusion, anxiété.

2 - Une marche rapide au soleil fait des merveilles sur votre humeur

Pendant l’effort, le corps secrète des endorphines, les « hormones du bonheur », mais aussi de la sérotonine, une autre hormone du plaisir. Sa production est accentuée par le soleil !

3 - On fait le plein de vitamine D

Sous l’effet de la lumière naturelle, le corps prend sa dose de vitamine D, la « vitamine du soleil » qui agit comme une hormone. Ses effets positifs sont reconnus sur le système cardio-vasculaire et le renforcement osseux. Une vraie séance de luminothérapie, au naturel !

4 - On en profite pour prendre une bouffée d’air frais 

A l’extérieur, l’air frais permet de mieux s’oxygéner et développe ses capacités respiratoires. Un bol d’air frais, c’est aussi bon pour les muscles qui sont mieux oxygénés à l’air pur. Parce qu’on respire mieux au contact de la nature, on oublie aussi les tracas du quotidien et on décompresse !

5 - On se sent libre et ça fait du bien au cerveau

Marcher dehors, c’est profiter de la nature et de tous les paysages qui s’offrent à vous. Voyez votre séance de marche rapide comme une aventure, cela a des répercussions positives sur la santé mentale, quelque soit votre âge : en s’émerveillant de la nature qui vous entoure, vous développez votre activité mentale.

6 - On reste motivé en cassant la routine

Changer régulièrement de décor permet de ne pas tomber dans une routine démotivante. Faire de la marche rapide dehors, c’est donc un excellent moyen de garder l’envie et la motivation pour profiter de tous les bienfaits du sport-santé par excellence.

Aussi, en profitant d’un terrain irrégulier, vous vous mettez un défi supplémentaire : une petite montée, c’est le pied pour raffermir ses cuisses comme ses muscles fessiers.

Et vous, quelles sont vos raisons de faire de la marche sportive à l’extérieur ? Découvrez aussi d’autres conseils pour se motiver à aller marcher, qu’il fasse beau ou non !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Plans d'entrainements
(8)
HAUT DE PAGE