5 moments pour faire du sport tous les jours

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Trouver le temps du faire du sport au quotidien est difficile ? Pratiquer une activité sportive comme la marche, tous les jours, est le meilleur moyen de prendre sa santé et son bien-être en main. Suivez nos conseils pour ne plus louper une seule occasion de faire du sport !

Chaque pas compte pour se sentir bien ! La marche est l’activité sportive la plus simple et spontanée qu’il soit possible de pratiquer. Nous avons trouvé 5 moments pour profiter des bienfaits de ce sport au quotidien.

 

MARCHER, OUI, MAIS QUAND ? NOTRE PROGRAMME DE SPORT AU QUOTIDIEN

Bouger plus, c’est avant tout une question de réflexes. Voici nos 5 idées pour mettre du sport dans vos plannings chargés.

  • Descendez une station de métro plus tôt
    En allant travailler, vous pouvez descendre une station de métro avant votre station habituelle et en profiter pour faire le reste du trajet à pied. Il est toujours bon de prendre un peu de recul sur la journée à venir.

  • Profitez de la pause-déjeuner pour aller chercher votre repas à pied
    Profitez de votre pause-déjeuner pour faire une marche ! Cela aère l’esprit et ouvre l’appétit.
  • Allez chercher vos enfants à l’école à pied
    C’est l’occasion de vous retrouver en famille à l’air libre plutôt que dans les embouteillages.

  • Dynamisez vos weekends avec une longue marche
    Seul, entre amis ou en famille, il serait dommage de ne pas profiter du parc le plus proche de chez vous. S’il fait beau, vous profiterez en plus de la lumière du jour pour garder bonne mine !

  • Vous avez oublié une course ?
    Profitez-en pour rejoindre l’épicerie la plus proche en oubliant la voiture. Faites-en part à vos amis runners, vous venez de faire une « course à pied » !

 

LA MARCHE EST LE SPORT SANTE PAR EXCELLENCE, PROFITEZ-EN !

  • C’est un excellent moyen de contrôler le stress et de se retrouver avec soi-même.
  • La marche fait travailler tous les muscles du corps et les développe en douceur. C’est parfait pour raffermir les cuisses, les fesses. C’est aussi bon pour le dos.
  • En faisant travailler vos muscles, marcher permet brûler des calories et perdre un peu de poids durablement. Pour le médecin du sport Charles Aisenberg, c’est « le meilleur des régimes ».
  • C’est une activité physique d’endurance, parfaite pour renforcer ses capacités cardiaques et prévenir les maladies du cœur.

Pendant tous ces moments de sport et de détente, privilégiez une respiration profonde, avec le ventre et observez tout ce que la marche vous apporte. Un premier pas pour changer définitivement vos habitudes et vous sentir mieux ? N’hésitez pas à partager avec nous vos idées pour marcher plus. 

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Commentaires
merci pour ces intéressants conseils
j'adore marcher, par contre j'ai une tendinite au talon d'achile depuis deux mois et marcher maintenant me gène énormément
quoi faire pour une guérison rapide
Bonjour Didier,

Etes-vous allé voir un podologue ? Celui-ci pourra mieux vous conseiller pour vous soigner et que vous puissiez marcher sans douleur !
tout cela est bien réel, marcher fait prendre l'air après une journée de bureau et permet le temps de l'exercice de ne pas penser aux problèmes.... et quoi de plus simple que marcher !
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