5 conseils pour une rentrée en pleine forme

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Après les vacances, vous avez fait le pari de reprendre ou découvrir les plaisirs de la marche pour rester en forme ? C’est l’activité physique la plus simple et efficace pour prendre soin de vous. Voici 5 conseils pour une reprise facile grâce à la marche, qu’elle soit rapide ou nordique !

1 – Reprenez progressivement

Ne cherchez pas à rattraper le temps perdu pendant les vacances. Plutôt que de vous entraîner intensément, allez-y en douceur, sans vous forcer. Prenez le temps de vous échauffer en marchant à votre rythme, puis commencez par 1 à 2 séances de 30 à 45 minutes par semaine. Vous aurez tout le loisir d’en faire plus après quelques séances.

2 – Soyez régulier : c’est le meilleur moyen de profiter des bienfaits de la marche

Quelque soit votre objectif (bien-être, perte de poids, vous muscler…), la marche est un engagement à long terme. Si vous voulez bénéficier de tous les bienfaits de ce sport d’endurance, restez confiant. C’est en étant patient que vous obtiendrez satisfaction.

3 – Pensez avant tout à vous faire plaisir

Soyez à l’écoute de votre corps. La principale motivation à faire du sport, c’est le plaisir, pas vrai ? Votre séance de marche est un moment privilégié avec vous-même, une parenthèse pour prendre soin de vous. Le plaisir vient de la modération, pour garder l’envie de recommencer au plus vite !

4 – Planifiez vos séances

Rien de tel qu’un programme qui vous ressemble pour rester motivé ! En planifiant vos séances de marche sportive, en suivant un programme d’entraînement spécifique ou en créant votre propre programme, la motivation sera plus forte. Vous pouvez également suivre votre activité dans un journal d’entraînement, une autre bonne idée pour garder l'envie !

5 – Pourquoi ne pas alterner la marche rapide et la marche nordique ?

Si vous vous mettez aux sports de marche, sachez que la marche rapide et la marche nordique s’adressent à tous, quelque soit votre état de forme physique, votre âge ou votre objectif.

On parle souvent de changer de parcours le plus souvent possible pour ne pas tomber dans la routine, mais alterner la marche rapide et la marche nordique est aussi un bon moyen de varier les plaisirs.

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Techniques et astuces
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Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.

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