5 bonnes raisons de pratiquer la marche sportive !

(9) 1
Déposer un commentaire

Vous voulez vous mettre ou vous remettre au sport ? Les activités sportives ne manquent pas mais vous craignez parfois de ne pas avoir une condition physique suffisante, de souffrir pendant l'effort, de manquer de souffle, de motivation... Pourquoi ne pas tester la marche sportive  ? La marche, nous la pratiquons inconsciemment et nous pensons tout connaître sur cette pratique quasi innée. Mais que diriez vous d’augmenter la cadence sur une longue période ?

La marche sportive, aussi connue sous le nom de marche rapide ou marche active, est un sport en plein essor qui se pratique sous forme de séance avec pour objectif le bien-être (marche de 4 à 6 km/h) ou la performance (vitesse de 7 à 9km/h). Nous vous révélons les bienfaits de cette pratique.
 
 

Des bienfaits pour le corps : oui mais en douceur !

Contrairement à beaucoup de sports, la marche sportive n’est pas traumatisante pour les articulations  : le corps est toujours en contact avec le sol puisqu'il s'agit de dérouler le pied du talon au gros orteil. Il n'y a pas de saut ou de rebond, ce qui limite les impacts et donc le risque de blessure.

Des bienfaits pour ma silhouette

En marchant rapidement vous augmentez votre rythme cardiaque ce qui accroît la consommation de calories (300 à 500 calories par heure). La plupart des muscles travaillent : muscles de bras, d'épaule et tout particulièrement les muscles fessiers et les cuisses. Une pratique régulière permet d'obtenir des jambes gainées et de diminuer sensiblement la cellulite.
 

Des bienfaits pour ma santé

Marcher régulièrement renforce votre capital santé : la marche sportive permet d' améliorer la circulation du sang et diminue les risques cardiaques.

Des bienfaits pour l'esprit

Toutes les pratiques sportives permettent de s'évader, de relâcher la pression et de penser à autre chose. La marche sportive ne déroge pas à la règle. Elle se pratique principalement en extérieur ce qui renforce cette sensation de bien-être. Vous pouvez également la pratiquer seul ou à plusieurs pour en faire un moment d'échange et de partage.

Un sport facile et accessible 

Une paire de chaussures adaptée pour la marche sportive, une tenue de sport confortable durant l'effort et le tour est joué ! La ville est votre terrain de pratique : inutile de réserver un terrain ou de prendre un abonnement !

La bonne posture et le bon équipement vont jouer un rôle incontournable pour encore plus de plaisir à pratiquer la marche sportive !

Et vous, quelles sont vos raisons de marcher ?

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaires

Je marche pour des raisons de santé "fibromyalgie" 3fois 1heure minimum 8km j'ai des semelles thermoformees conseils pour la bonne paire de chaussures merci pour ce site


Bienfaits de la marche

Le sport et la marche sportive sont des moyens reconnus pour mieux gérer le stress au quotidien. Pour votre bien-être, rien de tel que la pratique régulière d’une activité douce comme la marche rapide. C’est le sport idéal pour pour booster votre moral. Sport et stress, comment ça marche ?

(11) 6
HAUT DE PAGE