4 moyens de trouver un partenaire pour vos prochaines séances de marche

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La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !

1 – Commencez par regarder autour de vous

Peut-être qu’un membre de votre famille, une copine, un ami ou un collègue a envie de se mettre au sport. Il serait sûrement partant pour se joindre à vous lors de votre prochaine session de marche rapide ou de marche nordique.

Si vous êtes en couple, n’hésitez pas à proposer à votre mari ou votre femme de se joindre à vous. En plus, la marche rapide et la marche nordique sont des sports reconnus pour se détendre et éliminer les tensions, que chaque couple connaît à un moment ou un autre de sa relation !

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2 – Rejoignez un club de marche ou une association de marcheurs

Il existe forcément un club de marche ou une association qui rassemble des passionnés de la marche sportive et de la marche nordique près de chez vous.

L’avantage lorsque vous vous inscrivez dans un club ou une association, c’est que vous allez rencontrer beaucoup d’autres passionnés, comme vous. Vous maximisez ainsi les chances de trouver quelqu’un avec qui vous allez bien vous entendre, tant sur le plan sportif que personnel.

De plus, les clubs comme les associations proposent souvent des séances d’initiation, dont vous pouvez profiter pour savoir si l’ambiance du groupe vous correspond !

3 – Consultez internet pour trouver un forum ou un site spécialisé

L'avantage de cette méthode, une fois que vous avez trouvé le forum ou le site qui rassemble d’autres marcheurs dans votre région, c’est que vous serez libre de tout engagement. Même si décider de marcher en groupe implique de ne pas laisser tomber vos partenaires, vous êtes moins tenu qu’après une inscription dans un club ou une association.

Faites néanmoins attention, car vous ne rencontrerez pas la personne dès les premiers échanges. Cela vaut le coup de vous rencontrer avant, car bien s’entendre est le principal lorsque l’on souhaite marcher à plusieurs.

4 – Faites un stop dans votre magasin Decathlon !

Certains magasins Decathlon, dans lesquels vous trouvez les chaussures de marche sportive et les bâtons de marche nordique Newfeel, proposent des sessions de marche, gratuitement. Une bonne surprise vous attend peut-être à l’accueil !

C’est le cas de Sabine, du rayon Marche du magasin de Fouquières-Lès-Béthune, qui organise des séances de 2h de marche chaque samedi matin :

« Quand je me suis mise à la marche, j’ai vite monté un groupe avec les personnes que je rencontrais chaque jour dans le magasin. Aujourd’hui on est une quinzaine, tout le monde est assidu. Les gens ont rapidement amené leur copine, leur mari… il y a même un médecin qui m’envoie ses patients pour qu’ils marchent avec nous ! »

5 – Rejoignez notre page Facebook !

Beaucoup de marcheurs se rassemblent sur notre page Facebook, alors n’hésitez pas à nous rejoindre. C’est peut-être l’occasion de trouver un compagnon de marche dans votre région, prêt à vous accompagner dans toutes vos sorties.

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Commentaires
Article très interressant et motivant surtout pendant la saison de l'hiver , l'idée de faire de la marche en groupe ou à deux.
Bonjour,

Très bel article concernant notre sport.
Daniel
Animateur Sportif
Marche Nordique
Bonjour,
La pratique de la M.Nordique , (avec batons)sollicite aussi le haut du corps.. Il est intéressant de faire partie d'un groupe accompagné par une personne formée , qui vous fera faire des échauffements avant la marche (épaules, genoux, chevilles , etc...)et des étirements après la marche (mains,épaules,dos,jambes,etc...)
Je pratique (2x 2h ou plus/semaine)
De l'air !..A vos batons ! mais spéciaux , avec un maximum de carbone..
Article très intéressant ; il faut pratiquer les séances seul et en groupe qui permettent de bien se jauger et si possible d'en mesurer les effets avec une montre et un cardio.
1500km en 2015, je vais essayer de dépasser ce chiffre en 2016.
Vive la marche nordique
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