4 bonnes raisons de faire de la marche sportive en 2016 - 3

1
Déposer un commentaire

« Je fais du sport cette année, c’est décidé ! ». Chez Newfeel, nous sommes persuadés que la marche sportive, comme la marche nordique, est le meilleur sport à choisir pour atteindre chacun d’eux. Pourquoi ?

3 – Parce qu’on peut faire de la marche chaque jour

Pour garder l’envie et rester motivé à faire du sport, vous n’avez pas besoin de suivre un programme intense et surtout intenable. Vous remuer régulièrement, c’est déjà excellent ! Ce n’est pas pour rien que les experts de la santé recommandent la marche : 30 minutes chaque jour suffisent et vous n’êtes même pas obligé de marcher en continu :

« L’exercice peut être réparti tout au long de la journée. Une marche rapide de 10 minutes, 3 fois par jour, ou 20 minutes le matin et 10 minutes plus tard dans la journée. La marche peut faire partie de vos activités quotidiennes, ou se pratiquer lors de séances plus longues pour maximiser ses effets bénéfiques » -Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS.

  • POUR RESTER MOTIVE : Pour tenir vos bonnes résolutions, démarrez doucement. Puis, au fil des semaines, augmentez la cadence ou la durée de vos séances de marche sportive. Commencez par des séances de 20 à 30 minutes, puis atteignez progressivement 1h et + si l’envie vous dit !

Page précédente / Page suivante

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaires

j aime marcher vite


Techniques et astuces

Trouver le temps du faire du sport au quotidien est difficile ? Suivez nos conseils pour marcher plus et ne plus louper une seule occasion de faire du sport !

(17) 4
HAUT DE PAGE