La baoma tient le secret de son confort de sa semelle en 3 parties

(2) 2
Déposer un commentaire

Conçue par les équipes Newfeel en 2008, la ballerine Baoma s’est rapidement retrouvée aux pieds de milliers de marcheuses comme vous ! Depuis, sa forme a été constamment améliorée en fonction de vos retours et avis pour vous apporter toujours plus de confort et une forme plus élancée et plus féminine.

Dans une étude réalisée en 2010, 99% de nos clientes la déclaraient confortable et étaient prêtes à la recommander. Les avis déposés sur Internet aujourd’hui ne sont pas en reste :

Mais d’où vient ce confort me direz-vous ? Pourquoi la Baoma convient-elle bien à vos pieds ? Newfeel vous dévoile tous ses secrets…

La ballerine Baoma est souvent reconnue pour sa matière souple qui s’adapte à tous les pieds grâce à son textile mesh extensible et à sa sangle réglable dotée d’un élastique. La Baoma tient aussi son confort de sa semelle en 3 parties ! On vous explique :

La semelle d’une chaussure est composée de 3 parties :

  • une première de propreté : à l’intérieur de votre chaussure et sur laquelle vous placez votre pied.
  • une semelle intermédiaire, qui n’est pas toujours apparente
  • une semelle extérieure, en contact avec le sol.

Pour cette ballerine Baoma, chacune de ses parties a été travaillée par nos équipes de conception avec des clientes testeuses pour les optimiser et répondre aux besoins de votre pied pour marcher.

Comment ? On vous en dit plus !

La première de propreté :

Le revêtement de cette semelle est en cuir cela favorise la respirabilité pour que votre pied reste au sec même en été ! En effet, quoi de plus inconfortable que la sensation de transpiration quand on marche ? A l’inverse, le cuir est une matière agréable à porter, même pieds nus. Pour renforcer la respiration, la semelle est perforée. Cela aide à évacuer la transpiration afin qu’elle soit aspirée par la mousse qu’il y a en dessous de votre semelle. Enfin, et c’est le cas de peu de chaussures, la semelle est moulée pour vous permettre d’avoir un bon maintien au niveau de votre talon et de vous éviter des douleurs au dos ou articulations quand vous marchez.

Petite info supplémentaire (parce que c’est vous !) pour accentuer cette agréable sensation du cuir, un renfort au talon en cuir avec une mousse placée derrière, a été ajouté sur votre ballerine Baoma pour protéger l’arrière de votre pied qui est sensible, notamment quand on porte ses chaussures pieds nus.

La semelle intermédiaire :

Cette semelle est en mousse EVA sur la ballerine Baoma ! Quoi ? Mousse EVA ça ne vous parle pas ? A moi non plus rassurez-vous ;-) mais Jacques, le designer de votre ballerine préférée m’a tout expliqué ! La mousse EVA est la matière référence dans le monde de la chaussure de sport pour amortir les chocs dus à l’impact de votre talon au sol et limite donc les forces renvoyées vers vos articulations. Cela les protège, ainsi que votre dos. C’est en partie pour cette raison que de nombreuses clientes aiment la ballerine Baoma car elles peuvent la porter toute la journée, sans souffrir !

La semelle extérieure :

En contact permanent avec le sol quand vous marchez lors de vos déplacements quotidiens, la semelle extérieure de la ballerineBaoma est en rubber : une matière qui favorise l’adhérence et résiste dans le temps. La forme de la semelle a aussi ses atouts : elle favorise votre attaque talon lorsque vous marchez. En effet, le gros arrondi à l’arrière vous accompagne dans le début de votre pas. La semelle accompagne ensuite le déroulé de votre pied pour créer un véritable confort de marche et va jusqu’à vous faire oublier vos chaussures grâce à des encoches de flexion qui sont des stries dans la semelle de votre ballerine qui apportent de la souplesse pour un déroulé naturel de votre pied.

Le tout avec légèreté !

En effet, ces 3 parties de semelle ont été conçues pour être résistantes mais légères (la ballerine pèse 161 gr en 39) pour vous permettre de les porter toute la journée sans fatiguer vos jambes !

Vous connaissez à présent les secrets de conception de la ballerine Baoma !

Et vous mesdames, avez-vous déjà porté ces ballerines pour votre marche au quotidien ?
Vous en êtes satisfaites ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentant cet article

sport_tous_les_jours_newfeel_conseils
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Commentaires

Je voudrais me racheter des ballerines, à quand les prochaines ballerines new feel pour 2015 ???


Bonjour Thi,


Toutes nos ballerines sont disponibles sur le site de Decathlon, vous pouvez retrouver chacun de nos modèles en suivant ce lien : https://www.decathlon.fr/Acheter/ballerines+Newfeel


Cordialement


HAUT DE PAGE